Emotion garantie de meubles de 48 mois
Nous, SARL Emotion, 27-29 rue de Bassano, 75008 Paris, proposons pour cet article une garantie supplémentaire moyennant un supplément de prix. La garantie s'applique au produit pour lequel elle a été choisie. La garantie supplémentaire s'applique en plus des droits de garantie légaux dont nos clients, en tant que consommateurs, bénéficient de toute façon et dont l'utilisation est gratuite.
Conditions de garantie
Nous garantissons au client, qui est un consommateur et un client final, conformément aux dispositions suivantes, que les meubles livrés au client en France seront exempts de tout défaut de conception, de matériau, de fabrication et de finition dans un délai de 48 mois à compter de la livraison. La garantie s'étend à toutes les pièces en bois et aux ferrures. Elle ne s'étend pas aux cadeaux gratuits ou aux accessoires spéciaux.
En cas de recours à la garantie, nous remédierons aux éventuels défauts, à notre discrétion et à nos frais, par la réparation ou la livraison de pièces neuves ou révisées. Si nous estimons que le remplacement ou la réparation n'est pas rentable ou pas possible (par exemple, gamme de produits arrêtée, pièces de rechange manquantes, etc.), nous accorderons une compensation financière en tenant compte de la durée d'utilisation antérieure. La compensation s'effectue en contrepartie de la restitution et du transfert de propriété de l'article défectueux. La période de garantie ne recommence pas après l'exécution de la prestation de garantie.
Toute autre prétention du client, notamment en matière de dommages et intérêts, est exclue. Les éventuels droits contractuels ou légaux du client ne sont pas affectés par cette garantie.
Exclusion de la garantie
Sont exclus de la garantie les composants en verre qui sont utilisés dans les meubles, comme par exemple les miroirs, les portes de miroirs, les panneaux de meubles en quartz ainsi que les lavabos et leurs accessoires (robinetterie, sets de raccordement, etc.).
Il n'y a pas de droit à la garantie pour les caractéristiques typiques du produit ou du matériau qui ne constituent pas des défauts (par ex. décolorations pour les bois résineux, différences de veinage, etc. De plus, en cas de dommages ou de signes d'usure causés par une utilisation non conforme (par ex. montage non conforme, dommages causés par un démontage ou un remontage, dommages causés par des modifications apportées au produit sans autorisation, dommages causés par un entretien non conforme, par ex. humidité stagnante, utilisation de produits de nettoyage inappropriés, salissures et décolorations dues à une manipulation inappropriée, comme par exemple des teintures pour cheveux, etc.) ainsi que par des influences extérieures (par exemple des sources de chauffage ou des influences climatiques, comme par exemple des décolorations dues aux rayons du soleil, des salissures et des décolorations, etc.)La garantie ne s'applique pas en cas d'utilisation commerciale et n'est pas transférable en cas de revente de l'article. Les dommages indirects ne peuvent pas être invoqués dans le cadre de cette garantie.
Exercice de la garantie
Les droits découlant de la garantie ne peuvent être revendiqués que par une notification sous forme de texte, accompagnée de la facture originale avec la date d'achat et le justificatif de garantie, dans un délai de forclusion de deux mois après la survenance du cas de garantie ou, en cas de défauts non immédiatement reconnaissables, dans un délai de deux mois après leur découverte. Nous prenons en charge les frais d'envoi et de retour du produit. Si nous avons indiqué une entreprise de transport spécifique pour l'envoi et que vous utilisez une autre entreprise de transport, nous ne prenons pas en charge les frais d'envoi.
Si des droits à la garantie sont invoqués et qu'il s'avère, lors de l'examen du produit, qu'il n'y a pas eu de défaut ou que le droit à la garantie n'existe pas pour l'une des raisons susmentionnées, nous sommes en droit de réclamer au client les frais encourus. Cette disposition ne s'applique pas si le client prouve qu'il ne pouvait pas se rendre compte, compte tenu des circonstances, que le droit à la garantie n'existait pas.